Comptes-rendus des formations
Attention : les comptes-rendus ci-dessous ont été réalisés après chaque module. Les informations contenues dans ces comptes rendus ne sont donc pas forcément à jour. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’informations actualisées.
Formations 2019 |
FORMATIONS 2017 |
Le.la secrétaire, quel est son rôle ? Rechercher des financements privés Tout ce qu'il faut savoir pour bien communiquer Gérer un entretien, une négociation, la présentation d'un projet Bien préparer le dossier de demande de subvention Tout comprendre de la comptabilité Le partenariat entre associations |
FORMATIONS 2016 |
Un document de communication en quelques clics |
Formations 2015 |
Préparer l'avenir : préciser son projet et élaborer le budget prévisionnel |
Cycle de formation de novembre 2014 à janvier 2015 |
Mieux s'écouter, se faire entendre et construire ensemble La comptabilité et la gestion de l'association [Cette formation de 2 jours étant basée sur de nombreux cas pratiques et des échanges avec les participants, il n'est pas possible d'en produire un compte rendu / Pour vous aider dans la comptabilité et la gestion de votre association, n'hésitez pas à contacter l'animateur du Point Accueil Associations] |
Les formations de 2014 |
Votre association et l'assurance, formation à Audruicq [Les questions d'assurance sont complexes et dépendent de cas particuliers, ce module ne fait donc pas l'objet d'un compte rendu / Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à rencontrer l'animateur du Point Accueil Associations] |
Le fonctionnement de l'association, temps d'information et d'échanges à Audruicq [Voir compte rendu de cette formation en 2016] |
CYCLE DE FORMATION 2013 |
Tout ce qu'il faut savoir pour créer une affiche |
Apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux [Les réseaux sociaux évoluent constamment, ce module ne fait pas l'objet d'un compte rendu qui aurait été trop vite dépassé / N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir ces outils lors d'un rendez-vous] |
Concevoir la lettre d'information de l'association |
Le secrétaire de l'association, quel est son rôle ? |
Communiquer avec les médias locaux |
Le président de l'association, quel est son rôle ? |
Créer un diaporama |
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Rédiger ou dépoussiérer les statuts de l’association |
Le trésorier, quel est son rôle ? |
Créer et animer le blog de l’association [Ce module ne fait pas l'objet d'un compte rendu qui aurait été trop vite dépassé / N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir cet outil lors d'un rendez-vous] |
Comment remplir le dossier de demande de subvention ? |
Dispositif de formation mai 2011 / juin 2012 |
Le cadre législatif de l’association |
La fiscalité de l’association |
La responsabilité des dirigeants |
La communication de l’association |
La gestion comptable de l’association |
Comment mobiliser les financements publics ? |
Comment animer l’association ? |
Comment mobiliser les financements privés ? |
Le partenariat entre associations |
Comment monter un projet ? |
Organiser un évènement |
L’animation du bénévolat |
Les techniques de communication |
Evaluer son projet |
Les différents niveaux d’organisation du territoire (cf compte rendu des formations 2015 : quel(s) interlocuteur(s) pour mon association ?) |